Tiramisu à la crème de marron, la recette du chef

Recette du tiramisu à la crème de marron

Comme chez RBC Kitchen on est bien sympa, on vous propose LA recette du chef. Le tiramisu à la crème de marron. Un dessert gourmand et de saison, actuellement à la carte du restaurant. Simple à réaliser, il devient un incontournable de la maison. A votre tour de régaler vos proches !

Tiramisu à la crème de marron

Ingrédients (pour 4 personnes)

Pour la crème légère de marron, il vous faut :
– 250cl de crème liquide
– 120g de mascarpone
– 100g de crème de marron
– 20g de sucre glace

Pour le biscuit :
– 24 biscuits boudoir
– 30cl de café refroidi
– 10cl de Whisky (facultatif)
– 1 c.à.s de poudre de cacao amer

Pour le croquant :
– 30g de noisettes
– 25g d’amandes effilées
– 25g de raisins de Corinthe (sec)

Réaliser la crème légère de marron : pour cela il faut réunir la crème liquide et le mascarpone dans un bol, puis monter en chantilly à l’aide d’un batteur électrique. Une fois la chantilly bien montée (ferme), y ajouter le sucre glace progressivement puis rebattre quelques secondes. Incorporer délicatement la crème de marron en 3 fois à l’aide d’une maryse. Mettre la préparation dans une poche à douille puis réserver au frais.

Préparer le biscuit : mettre dans un bol le café préalablement refroidi puis le whisky (facultatif). Imbiber les biscuits un à un, quelques secondes seulement.

Pour le montage, commencer par tapisser le fond de votre verrine avec le biscuit imbibé puis recouvrir d’une couche généreuse de votre crème généreuse de votre crème légère au marron. Saupoudrer de cacao puis ajouter quelques amandes et noisettes torréfiées. Enfin, répéter cette opération encore une fois. Recouvrir le tout de cacao puis réserver au frais minimum 2h.

Bonne dégustation à tous.

Vous pouvez retrouver d’autres recettes sur le blog, réalisées par le chef Antoine De Bolster et son équipe.

Crédit photo NQUY

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *