Galette des rois, tombez sur la fève

La galette des rois arrive dès le 2 janvier chez RBC Kitchen

A l’occasion de l‘Épiphanie, la galette des rois fait sa place pendant une semaine dans la carte d’hiver. Mais qui trouvera la fève?

Si vous êtes amateur de frangipane, une petite surprise vous attend. Pour fêter ensemble ce début d’année, votre dessert sera offert si vous tombez sur la fève ! En attendant de la déguster, voici une recette simple et rapide pour la réaliser vous même.

Frangipane- Ingrédients

  • 2 pâtes feuilletées
  • 125 g d’amandes en poudre
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 2 œufs + 1 jaune
  • 1 fève

Préchauffez votre four à thermostat 7/8 (220°C).

Versez le sucre dans un saladier. Coupez le beurre ramolli en petits dés et déposez-les dans le sucre. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène et mousseuse.

Ajoutez la poudre d’amandes et les 2 œufs.

Déroulez la pâte sur la plaque du four en conservant la feuille de cuisson. Garnissez le centre avec la frangipane et étalez-la jusqu’à 2 cm du bord. Déposez la fève. Recouvrez le tout avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les deux pâtes en pressant le tour avec vos doigts, puis retournez le bord comme un ourlet en le pressant. Marquez le bord avec les dents d’une fourchette.

Avec l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte avec un jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau, et dessinez des croisillons avec un couteau.

Faites cuire la galette 20 minutes environ, jusqu’à obtenir une pâte dorée.

 

Toutes les autres recettes du blog

 

Crédit photo : Pinterest

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. bravo pour pour ces beaux partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.