Le foie gras du chef fait maison dans votre cuisine

Le foie gras fait maison à commander au chef Antoine

Que seraient les fêtes de fin d’année sans le traditionnel foie gras sur nos tables !?

Cette année, le chef Antoine De Bolster et son équipe vous propose de vous préparer son foie gras maison, à emporter. Un  produit de qualité, du sud-ouest IGP (indication géographique protégée). Venant des Landes et du Périgord, de production locale, né, élevé et engraissé dans le sud ouest. Le prix est de 95€ le kilos.

Si vous souhaitez en commander au chef, n’hésitez pas à le réserver au moins 24h en avance par téléphone au 04.67.73.14.26 ou par mail à restaurant@rbckitchen.com.

En toast, dans un velouté, en terrine ou même en chou fourré, il se décline sous toutes les formes. Voici une recette facile à base de foie gras pour vous inspirer !

Recette du parmentier au foie gras

Ingrédients :

 

  • Pommes de terre  : 800 g
  • Foie gras mi-cuit  : 250 g
  • Champignons de Paris  : 160 g
  • Bouquet d’herbes aromatiques  : 1
  • échalote  : 1
  • Ail  : 1  gousse
  • Beurre  : 40  g
  • Huile d’olive / sel / poivre

 

  1. Plongez les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 15 à 20 minutes. Vérifiez avec la pointe d’un couteau qu’elles sont bien cuites à cœur puis égouttez-les et épluchez-les. Pressez les pommes de terre en purée.
  2. Pendant ce temps, lavez les champignons, coupez-les en morceaux et faites-les revenir à la poêle dans l’huile d’olive avec l’échalote et l’ail hachés.
    Assaisonnez à votre convenance. Coupez 4 tranches de foie gras puis coupez le reste en dés. Ciselez les herbes aromatiques.
  3. Hors du feu, ajoutez les dés de foie gras et la moitié des herbes ciselées. Incorporez l’autre moitié des herbes ainsi que le beurre dans la purée encore chaude. Assaisonnez à votre convenance.
  4. Pour un parmentier : répartissez la purée de pommes de terre dans un cercle, puis tassez. Recouvrez du mélange de champignons et dés de foie gras puis terminez avec une deuxième couche de purée.
  5. Retirez ensuite les cercles, puis déposez une tranche de foie gras sur chaque parmentier. Décorez de brins d’herbes et servez.

 

Crédit photo : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *