RBC Kitchen soutient l’association Etincelle

Étincelle, rester femme avec un cancer.

Depuis quelques mois, notre équipe RBC Kitchen soutient l’association Etincelle.  Cette association aide et entoure les femmes touchées par le cancer, afin de répondre à leur question et améliorer leur qualité de vie. C’est à l’initiative de Josette Rousselet Blanc et de Betty Mercier-Forces que cette structure est née.
Une structure a donc été mise en place, où les femmes se retrouvent, se ressourcent, et peuvent être accompagnées pour mieux combattre la maladie.

Premier centre d’accompagnement pluridisciplinaire pour femmes en Occitanie

Un lieu hors hôpital pour les femmes atteintes d’un cancer,  consacré à la qualité de vie pendant ce traumatisme. Au delà de la souffrance physique et du suivi médical lourd, il ne faut pas négliger l’aspect psychologique. En effet, la fatigue, le changement d’aspect physique, et le long combat sont une partie importante de la maladie. C’est donc de l’écoute, du confort, et un réel soutien psychologique que cette équipe propose toute l’année au sein de la Maison Étincelle.

Un service gratuit et adapté aux femmes, qui comprend des soins de bien-être : esthétique, massage, réflexothérapie. Du conseil à l’aide de soutien psychologique, et des conseils nutritionnels. Et bien sûr des activités physique adaptées, des ateliers cuisine et autres.

L’équipe est composée d’une vingtaine de personnes, dans plusieurs domaines. De psychologues, esthéticienne à ostéopathe, une équipe compétente et qualifiée a été mise en place pour répondre à tous les besoins des femmes.

2nd Life, le magazine gratuit disponible chez RBC Kitchen

Étincelle publie un magazine 2ndLife Magazine, disponible au sein de notre restaurant. Celui-ci aborde plusieurs thèmes, de la santé, à la déco en passant par le bien-être et se tenir informé des dernières actualités.  Pour leur 8ème numéro, retrouvez deux recettes de notre chef Antoine De Bolster :  Le tataki de thon rouge, et la crème brûlée au romarin. Des membres de l’association ont en effet eu l’occasion de découvrir ces recettes lors d’un Atelier Food dans le cadre de leur association.

Recette du chef : Tataki de thon rouge et Crème brûlée au romarin. Crédit photo NQUY

Retrouvez également dans ce numéro une sélection shopping RBC, pour des idées cadeaux ou se faire plaisir tout simplement.

N’hésitez pas à visiter leur site, ou découvrir le magazine. Il est possible également de faire des dons, afin de continuer à faire vivre ce lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *