Mon resto Gaspi Zéro lutte contre le gaspillage alimentaire

RBC Kitchen reçoit son diplôme « Mon Resto Gaspi Zéro »

Mercredi 14 mars 2018, notre équipe a accueilli « Mon Resto Gaspi Zéro », une action qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

Antoine et son équipe se sont vu remettre le diplôme et signé la charte Mon Resto Gaspi Zéro en reconnaissant leur engagements et pratiques dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Pour adhérer à ce réseau, il faut répondre à différents critères :

  • Une Gestion des stocks au plus prêt des besoins et un suivi assidu des stocks et des dates de péremptions
  • En cuisine, une réflexion sur l’usage de la totalité des produits et sur la conception d’assiettes adaptées
  • En salle, une information précise aux clients des quantités, des accompagnements et de la possibilité de rentrer avec ses restes
  • Et après, un tri et une valorisation des déchets organiques

Nous sommes très heureux de faire partie du mouvement Anti Gaspillage, une cause qui nous tient à cœur. Chaque jour notre équipe fait son maximum pour ne rien gâcher et utiliser intelligemment les aliments. N’hésitez pas à suivre leur page Facebook ainsi qu’à consulter leur site pour connaître les 20 restaurants diplômés. Ils partagent également de bons plans anti gaspillage, des adresses à ne pas manquer et des actus. Leur but : Faire de Montpellier une ville gourmande modèle de « l’anti-gaspi ».